Comment faire une table basse originale et personnalisée?

 

par élisa6 |

     

Vous en avez marre des tables classiques qui ressemblent à celles de votre voisin? Voilà une suggestion pour une table basse personnalisée et atypique. Vous n'avez pas besoin de compétences particulières pour réaliser ce meuble. Comment mettre sur pieds votre table basse "perso"?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une table basse en bois (neuve ou ancienne)
  • Une vitre de la même taille que votre table basse
  • Des photos ou images (voire extraits de journaux, articles, dessins) que vous désirez exposer.
  • De la pâte collante

Étapes de réalisation

1.

Sélectionnez plusieurs images que vous voulez installer sur votre table, sur le dos de chaque cliché, posez de la pâte collante.

2.

Disposez vos photos sur l'ensemble de votre table. Vous pouvez au choix les mettre dans des positions anarchiques, ou bien alignées droites. L'essentiel est de recouvrir toute la surface de votre table.

3.

Prenez la vitre et veillez à ce qu'elle fasse la même taille que la surface de votre table, prenez le soin de la laver avec du produit à vitres.

4.

Une fois que vos photos ou images sont bien fixées, posez votre vitre sur la table. Voilà, votre meuble est fini. Vous pouvez maintenant déposer n'importe quel objet, vos images ne seront pas dégradées!

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez opter pour une table "à thème": en noir et blanc, couleur, genre de photos, dessins impressionnistes...Les choix sont multiples selon vos goûts et votre imagination, soyez créatifs!

Mise(s) en garde :

La vitre est posée mais pas fixée, prenez soin de ne pas trop déplacer la table et ne pas être trop brusque.

Commentaires

toffee | 09/03/2011  

moi j ai récupérer une grande table basse en bois toute simple, j'ai ajouter de la peinture couleur beige, des stickers en forme de djembé, et pour finir un vernis =) impeccable =)

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on