Comment passer une journée totalement "zen" ?

 

par élisa6 |

     

Le stress du travail, la pression de la vie quotidienne, les aléas de la vie... Parfois beaucoup de facteurs nous épuisent et favorisent l'anxiété. Lors d'un jour de repos, l'idéal est de passer une journée tranquille. Facile à dire, mais comment fait-on pour oublier nos soucis et passer une journée "zen" ? Voilà quelques pistes pour vous détendre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une journée de repos
  • Evitez d'avoir des rendez-vous à heures fixes (afin d'être plus libre)

Étapes de réalisation

1.

Le matin, en vous réveillant, que le temps soit maussade ou ensoleillé, restez quelques minutes dans votre lit à apprécier le jour nouveau qui s'offre à vous.

2.

Faites deux ou trois petits exercices d'étirements avant de filer sous la douche.

3.

Prenez soin de vous, personne ne vous attend, vous avez donc tout votre temps. Massages, huiles essentielles, crème de jour, prenez soin de votre peau. Bichonnez-vous.

4.

Prenez un copieux petit déjeuner, au mieux, prenez l'air pur. Allez flâner dans les petites rues afin de trouver un café-croissant par exemple.

5.

La matinée, faites-vous une longue balade dépaysante, bonne occasion de réfléchir et relativiser sur beaucoup de choses.

6.

Tentez de voir vos amis de longue date, allez bavarder autour d'un verre ou dîner en leur compagnie.

7.

Accordez-vous quelques plaisirs : grignotage, shopping, soins esthétiques... Enfin si vous avez une passion ou un talent, n'hésitez pas à vous y remettre à vos heures perdues.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne restez pas enfermé, tentez de voir les différents musées ou expositions que vous avez toujours voulu voir.

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Pathologies