Comment découvrir le café-théâtre à Lyon?

 

par élisa6 |

     

La café-théâtre est un lieu convivial très répandu sur la ville de Lyon. Différent du théâtre classique, le café-théâtre est un lieu intimiste et chaleureux ou comédiens et spectateurs sont en interaction. Comment découvrir ces lieux atypiques?

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, à l'office du tourisme de Lyon, renseignez-vous sur les différents cafés-théâtres de la ville et leurs programmation et leurs prix.

2.

Les cafés-théâtres fonctionnent surtout le soir, rendez-vous seul ou à plusieurs dans un de ces lieux conviviaux.

3.

Les salles sont petites et les places ne sont pas réservées, veillez à arriver en avance pour jouir d'une bonne place..

4.

La particularité (agréable) du café-théâtre est de pouvoir siroter une boisson tout en profitant du spectacle, profitez-en.

5.

Une fois le spectacle commencé, la règle d'or et de ne pas faire de bruit, les salles étant très petites et la proximité avec les comédiens intense, le moindre bruit peut perturber leur jeu de scène. Soyez discret et respectueux.

6.

Les metteurs en scène apprécient souvent de faire participer le public au spectacle (un des plaisirs de ce genre de théâtre!) n'hésitez pas à jouer le jeu, ne soyez pas timide.

7.

Après le spectacle, vous pouvez prendre un verre au bar. Parfois, les comédiens se joignent au public, n'hésitez pas à faire des rencontres, s'intéresser à leur vies et leurs parcours.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Certains cafés-théâtres proposent des initiations aux planches, une bonne expérience pour les timides.

La proximité des comédiens et du public est appréciable, l'avantage d'assister à ce genre de spectacle est la communion qui règne dans la salle!

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Théâtre