Comment trouver une formation gratuite, sans diplôme?

Comment trouver une formation gratuite, sans diplôme?

Désormais les diplômes sont devenus importants dans n'importe quel domaine. Cependant, nous ne sommes pas tous faits pour les études et la scolarisation. Cela ne veut pas pour autant dire que nous ne sommes pas capables de réussir ni de parvenir à faire un travail agréable et désiré. Il existe évidemment les agences intérim qui peuvent vous fournir une formation gratuite, mais souvent il vous faut une promesse d'embauche et vous devez être dans l'agence intérim depuis quelques temps.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • votre courage et votre bonne volonté
  • les numéros de téléphone et les bonnes adresses (ANPE, mission locale)

Étapes de réalisation

1.

Inscrivez-vous à l'ANPE, ce qui montrera votre motivation et votre détermination à ne pas rester à rien faire.
Si vous parlez de votre souhait de réaliser une formation, un conseiller vous dirigera peut-être vers la mission locale en vous incitant à leur exposer votre projet.

2.

Vous devrez ensuite vous inscrire à la mission locale, qui vous guidera par la suite dans vos démarches.
Un conseiller vous sera attribué et vous suivra tout au long de vos recherches.
Cet établissement s'implique réellement dans des démarches utiles pour vous, il faut bien sûr que vous recherchiez de votre côté des stages, des formations ou même du travail, toujours pour prouver votre motivation.

3.

Selon la formation que vous aurez choisi et le prix de sa réalisation la mission locale pourra décider de vous débloquer de l'argent afin que vous puissiez faire cette formation.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Cette structure vous aide aussi dans la recherche d'une formation ou d'une voie professionnelle, elle s'adresse aux jeunes et met tout en oeuvre pour leur réussite.

Commentaires

ngono | 29/12/2016  

Bonjour je m appelle stephanie j ai 29 ans je suis une Camerounaise je recherche une formation en restauration gratuite merci pour votre generosite

houlou | 25/09/2014  

bonjour je m'appelle houlou Franck j'ai 24 ans , je suis un jeune Ivoirien , j'ai arrêté les études en 2nd f2 pour suivre une formation sous l’État en informatique, mais après la crise post électorale mes parents ne trouvant plus de moyen financier pour assurer les frais de la formation. Présentement je voudrais bien que quelqu'un m'aide

nama | 16/06/2014  

bonjour je m appelle siga j ai 32ans j habite au senegal je recherche une formation en hotelerie et restauration c est un métier que j adore depuis tout petit mais j manque de moyen merci a tout ceux qui voudrons bien m aider.

mokemcolette | 25/05/2014  

bonjour je m’appelle mokem colette je cherché une formation en assistance social mais je n’aie pas des moyen ou en cuisine j’aie 52ans

maria16 | 25/04/2014  

bonjour je m'appelle Maria j'ai 32 ans je cherche une formation dans la restauration sur Montpellier merci de vos conseils
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

veronyc

Comment concilier études et travail ?

Vous avez besoin de financer vos études ou tout simplement envie d’arrondir vos fins de mois. Cela reste possible bien entendu mais afin de concilier études et travail, il convient de respecter quelques règles.

Chercher un article sur Comment fait-on