Comment calfeutrer ses fenêtres avec un joint métallique ou en mousse ?

 

par ninize |

     
Comment calfeutrer ses fenêtres avec un joint métallique ou en mousse ?

Pour calfeutrer vos fenêtres, vous aurez besoin soit d'un joint métallique, soit d'un joint en mousse qui se collera sur le pourtour des portes et fenêtres afin de vous protéger du vent et afin de garder la chaleur bien à l'intérieur de chez vous. Voici alors comment faire !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un joint métallique ou de mousse
  • Un chiffon
  • Du trichloréthylène

Étapes de réalisation

1.

Dans cette première étape, il vous faudra impérativement commencer par bien dépoussiérer et surtout bien nettoyer la feuillure du dormant et ce, avec un chiffon imbibé de trichloréthylène.

2.

Suite à cela, dans cette seconde étape, il vous faudra poser le joint choisi au fond de la feuillure, en prenant bien soin pour le joint en mousse, d'enlever le papier protecteur de l'adhésif mais seulement au fur et à mesure de la pose ! Ne le levez pas d'un seul coup, cela ferait des prises d'air ! Et pour le joint métallique, de bien déclipser les clips de tenues pour pouvoir l'insérer à votre fenêtre.

3.

De plus, vous prendrez bien soin du côté paumelles, pour le joint en mousse, de bien coller le bourrelet sur le côté de la feuillure et non au fond de celle-ci, car il risquerait de s'arracher trop rapidement dès la première fermeture de vos fenêtres !

4.

Pour le joint métallique, rien de plus facile, une fois inséré, il vous restera plus qu'à clipser les clips de tenues sur les rebords de la feuillure et le tout sera alors fait très proprement !

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention de bien prendre un bourrelet de qualité !

Commentaires

julien 09 | 13/12/2010  

Bonjour, Pour le joint métallique, j'ai trouvé le site d'un fabricant sur Toulouse. Il s'agit de calfeutral.com, si ça peut vous faire gagner du temps. Julien 09.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

yannb04

Comment remplacer un verrou de porte ?

Procéder au remplacement d'un verrou sur une porte paraît très simple. Pourtant, si vous ne prenez pas les bonnes mesures, ou si vous n'êtes pas au courant des normes en la matière, cela va rapidement se compliquer. Les conseils qui suivent devraient

Chercher un article sur Comment fait-on