Comment crypter ses emails ?

 

par miche2 |

     
Comment crypter ses emails ?

Il n'est jamais inutile d'avoir un surplus de protection avec internet et c'est pour cela qu'il peut être bon de crypter ses emails, ou du moins les plus importants et plus confidentiels afin que rien ne passe au travers de la sécurité ! Voici donc comment faire !

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, pour crypter un message, vous avez besoin de la clé publique de votre destinataire. Vous pouvez la récupérer à l'aide d'un message signé numériquement qu'il vous a envoyé.

2.

Voici comment procéder:
Ouvrez un message de votre destinataire, cliquez sur le menu Fichier puis cliquez sur Propriétés. Dans l'onglet Sécurité, cliquez sur le bouton Afficher les certificats.

3.

Dans la boite de dialogue Afficher les certificats qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Ajouter au Carnet d'adresses. La clé publique de votre correspondant est alors enregistrée dans votre carnet d'adresses. Cliquez trois fois sur OK et fermez le message de votre correspondant.

4.

Dans la nouvelle fenêtre de rédaction de message, cliquez sur le bouton Crypter dans la barre d'outils. Un petit cadenas bleu vient s'ajouter dans la partie supérieure de la fenêtre du message.

5.

Rédigez votre message et cliquez enfin sur le bouton Envoyer.
Votre correspondant recevra alors votre message crypté avec sa clé publique. Il pourra le lire en utilisant sa clé privée. Son gestionnaire de messagerie l'informera de la disposition de la clé pour l'ouverture du message.

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on