Comment préparer de la pâte à décaper les meubles ?

 

par miche2 |

     
Comment préparer de la pâte à décaper les meubles ?

Pour nettoyer ou décaper les meubles anciens atteint par le temps, on peut préparer une pâte à décaper moins agressive que les produits du commerce. Voici donc la recette.

Étapes de réalisation

1.

Dans cette première étape, il vous faudra commencer par délayer dans un petit récipient 200 grammes de farine dans 1 litre d'eau froide et faire cuire le tout dans une casserole en prenant soin de bien mélanger durant la cuisson. Lorsque la pâte est épaisse, laissez refroidir.

2.

Suite à cette première étape, vous continuerez en délayant cette fois dans un autre récipient 200 grammes de lessive Saint Marc dans 1 litre d'eau tiède. Mélangez alors bien le tout et incorporez le à la solution précédemment réalisée afin d'obtenir un pâte de gel bien épaisse.

3.

Cette pâte peut donc être directement appliquée sur les meubles. De plus, il sera important de noter qu'en quelques minutes ceci nettoiera parfaitement votre meuble et en quelques heures, elle décapera la peinture du meuble de façon quasi parfaite !

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on