Comment changer le kit chaîne de sa moto ?

 

par fitia2 |

     
Comment changer le kit chaîne de sa moto ?

Le kit chaîne d'une moto est composé d'une chaîne, d'un pignon et aussi d'une couronne. Il fonctionne comme les transmissions d'une voiture. Il faut le contrôlez de temps en temps et bien l'entretenir pour qu'il ne vous lâche pas brusquement sans prévenir. Sinon, voici comment faire pour le changer. Suivez le guide.

Étapes de réalisation

1.

La première chose à faire est de démonter le pignon de sortie de boîte. Pour le faire, desserrez le gros écrou qui maintient le pignon de sortie de boîte après avoir écarté les oreilles de la rondelle frein en tapant avec un tournevis ou un burin.

2.

Ensuite, ouvrez l'ancienne chaîne. Si elle est munie d'une attache rapide, dé-clipsez le "u" de blocage à l'aide d'une pince. Sinon, n'hésitez pas à recourir à la manière forte en coupant la chaîne à l'aide d'une scie à métaux ou d'un coupe boulon.

3.

Tant que vous y êtes, n'oubliez pas de changer la couronne. Avant de déposer les roues, débloquez d'abord les écrous de fixation avec une clé polygonale ou des douilles. Pour cette opération, n'utilisez jamais des clé plates pour ne pas user les écrous.

4.

Une fois la couronne remplacée, installez ensuite la nouvelle chaîne. Déroulez-la doucement et installez ses deux extrémités sur la couronne. Respectez impérativement le sens de positionnement du U : son extrémité arrondie doit être face au sens de traction de la chaîne.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on