Comment reconnaître la panne d'embrayage de ses deux roues ?

 

par fitia2 |

     
Comment reconnaître la panne d'embrayage de ses deux roues ?

Les problèmes d'embrayage sont toujours les mêmes quelle que soit la marque de votre moto. Le point mort est difficile à trouver, l'embrayage patine, la machine fonctionne par à-coups. Il a aussi tendance à se dégrader même sans tourner. Les disques peuvent se glacer et les ressorts s'avachir à force de rester en pression. Voici quelques symptômes qui vous permettent de savoir que l'embrayage de votre moto ne fonctionne plus comme avant.

Étapes de réalisation

1.

L'embrayage de votre moto patine, vérifiez qu'il n'est pas gras. Cela est due à une fuite d'huile moteur ou boîte dans la cloche d'embrayage. Le disque d'embrayage est usé et le mécanisme de débrayage est défectueux.

2.

L'embrayage broute et ne peut plus embrayer progressivement. Cela est causé pas l'utilisation trop brutale de l'embrayage et les disques sont peut être voilés.

3.

Il devient de plus en plus bruyant mais se calme quand vous appuyez sur le levier d'embrayage. Cela signifie que la butée d'embrayage est usée ou même cassée. Le ressort du disque aussi est probablement avachi ou cassé.

4.

Le point mort est très difficile et voir même impossible à trouver. Pour cela, vérifiez que le câble n'est pas usé ou grippé. Vérifiez qu'il n'y a pas aussi une perte de pression du maître-cylindre d'embrayage.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on