Comment bien étirer la chaîne musculaire ?

 

par miche2 |

     
Comment bien étirer la chaîne musculaire ?

Il faut comprendre par chaîne musculaire, un ensemble de muscles qui se regroupent à des endroits identique en un point et qu'il sera donc bon, pour ne pas dire indispensable, de s'étirer afin de commencer un entraînement dans de bonnes conditions ! Voici donc comment faire !

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, il vous faudra commencer par des étirements de la chaîne musculaire postérieure, c'est à dire, le dos et le derrière des jambes. Pour ce faire, suivez la méthode suivante :
- Asseyez vous sur le sol avec les pointes des pieds bien fixe vers l'avant
- Vos jambes sont alors allongées et serrées, bras tendus et paumes vers le haut.
- Montez la tête vers le haut, poussez les talons au loin en ramenant les pointes vers vous, et cherchez à éloigner vos fesses vers l'arrière pour avoir le dos bien droit.

2.

Dans cette seconde étape, il vous faudra alors faire des étirements de la chaîne antérieure, des membres inférieurs, c'est à dire, tous les muscles avant de votre corps au niveau des jambes. Vous suivrez donc cette méthode :
- Asseyez vous sur le sol, avec le sternum positionné vers le haut.
- Mettez vous ensuite à genoux, assis sur les pieds rentrés vers l'intérieur et les bras en arrière.
- Montez alors le bassin puis pliez les coudes.

3.

Et enfin, dans cette dernière étape, vous ferez des étirements de la chaîne antérieure, des membres supérieurs, c'est à dire, les muscles du tronc. Vous le ferez de la manière suivante :
- Asseyez vous sur le sol avec le sternum abaissé.
- Mettez vous ensuite à genoux, assis sur les talons, la diagonale hanches-épaules-mains est alignée, le pli du coude est orienté vers le haut, les mains vers l'arrière.
- Poussez alors le talon des mains vers l'extérieur, ramenez le bout des doigts vers vous.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on