Comment fabriquer des linges nettoyants avec du vinaigre blanc ?

 

par ninize |

     
Comment fabriquer des linges nettoyants avec du vinaigre blanc ?

Vous en avez assez de dépenser des fortunes dans les paquets de linges nettoyants qui sont vendus dans le commerce et qui de plus ne nettoient pas si bien que ça ? Arrêtez tout ceci immédiatement et prenez le temps de les faire vous même ! Cela sera alors bien plus efficace et nettement moins cher ! Voici alors comment faire !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une boite hermétique
  • Tissu polaire
  • Fil
  • Aiguille
  • Vinaigre blanc
  • Savon noir
  • Eau.

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, fabriquez vos linges de la façon suivante :

Découpez des petits carrés de tissu de taille de la boite hermétique. Une fois vos carrés découpés, prenez votre fil et votre aiguille afin de surfiler les bords de façon à ce qu'il n'y ait pas de fils qui pendent !

2.

Préparez maintenant la solution nettoyante de la façon suivante :

Commencez par mélanger une cuillère à soupe de savon noir dans deux tasses d'eau tiédie et ajoutez y ensuite trois cuillères à soupe de vinaigre blanc. Mélangez bien le tout !

3.

Votre préparation et vos linges sont maintenant prêts, il ne vous reste plus qu'à faire tremper vos linges dedans durant une bonne heure afin qu'ils soient bien imprégnez. Mettez les ensuite directement dans votre boite hermétique sans les essorer.

4.

À chaque fois que vous en aurez besoin pour votre ménage, il vous suffira de les prendre dans votre boite, et ils auront tout à fait gardés la solution nettoyante imprégnée. Une fois que vous en avez terminé avec les linges, passez les à la machine et recommencez la préparation pour les imbiber à nouveau !

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on