Comment installer un radar de recul sur sa voiture ?

 

par fitia2 |

     
Comment installer un radar de recul sur sa voiture ?

Le radar de recul est très utile puisque cet appareil contribue à minimiser tout éventuel accident lorsque vous effectuez une marche arrière. Le radar de recul vous guide et vous signale bien à temps pour que l'arrière de votre automobile ne soit victime d'aucun accrochage.

Étapes de réalisation

1.

Avant toute chose, pour vous faciliter la tâche, déposez le pare-choc arrière de votre voiture en dévissant les écrous avec une clé à molette et une pince universelle.

2.

Une fois votre pare-choc déposé, percez deux trous de même diamètre que les capteurs du radar de recul dans le pare-choc de chaque côté de la plaque d'immatriculation avec une perceuse.

3.

Ensuite, insérez les capteurs dans les trous et n'oubliez pas de les maintenir avec une colle pour qu'ils ne tombent ou se détachent à la moindre vibration.

4.

Concernant les fils des capteurs, insérez les dans le passage d'un feu arrière et fixez le boîtier principal dans le coffre de votre voiture. Le mieux est que vous l'installiez non loin des capteurs. Rallongez les fils et installez le buzzer sous le siège du conducteur afin qu'il puisse entendre les bips.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'oubliez pas d'alimenter le radar sur le feu de recul de votre voiture afin qu'il puisse se déclencher automatiquement quand vous effectuerez une marche arrière.

Commentaires

chacha | 17/09/2011  

ou peu ton linstaler

chacha | 17/09/2011  

on peu lintaler ou merci

chacha | 17/09/2011  

on peu pas instaler le buzzer a la plage arriere merci

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on