Comment éviter les échardes pendant que l'on scie du bois ?

 

par minet1 |

     
Comment éviter les échardes pendant que l'on scie du bois ?

Lorsque l’on travaille sur du bois, notamment lorsque l’on scie du bois, le premier réflexe à avoir est de prendre toutes les précautions possibles pour éviter les échardes puisqu’elles sont non seulement douloureuses mais plus ou moins difficiles à enlever. Suivez le guide.

Étapes de réalisation

1.

Bien évidemment, commencez par vous armer de gants de protection. Mais à part ce détail, n’oubliez jamais de choisir des vêtements à manches longues.

2.

Ensuite, si possible, cirez un peu le bois que vous allez scier. Utilisez les produits inodores. Notons que cette étape n’est qu’optionnelle mais peut s’avérer très efficace. Le cirage aide la scie à passer sans difficulté.

3.

Enfin, prenez une éponge. Imbibez-la d’eau claire et passez-la sur le bois à scier. Vous pouvez maintenant prendre votre scie.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on