Comment reconnaître les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?

 

par fitia2 |

     
Comment reconnaître les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?

La spondylarthrite ankylosante est une maladie, plus ou moins conséquente, qui touche notamment les articulations sacro-iliaques au niveau du bassin, soit les zones fessières, puis la colonne vertébrale. Le diagnostic peut s’étendre jusqu’à sept années, pourtant, à long terme, cette maladie peut provoquer l’ankylose et l’enraidissement des zones touchées. Reconnaissez les symptômes au plus vite pour mieux traiter la maladie.

Étapes de réalisation

1.

La première inflammation se manifeste au niveau de l’enthèse, la partie anatomique où les capsules, ligaments et tendons s’intègrent dans l’os. Vous ressentirez cette douleur dès ce stade.

2.

Il arrive souvent que les douleurs se propagent par la suite et atteignent les articulations sacro-iliaques suscitées ci-dessus, celles du bassin et la colonne vertébrale.

3.

Mais sachez également que cette maladie peut s’aggraver et toucher le talon, au niveau du tendon d’Achille, le poignet, le doigt, la cheville, l’orteil, le genou, l’épaule et toutes les autres articulations.

4.

Parmi les causes de cette maladie, l’on a la maladie dite auto-immune. En d’autres termes, le système immunitaire fonctionne mal et attaque une partie de l’organisme même, reconnaissant qu’il s’agit d’un corps étranger, ce qui est pourtant faux en réalité.

5.

Toute infection bactérienne pourrait également être à l’origine de cette maladie. Il est alors fortement conseillé d’avoir recours à tous les traitements et de les suivre à terme même s’il s’agit d’une petite infection.

6.

Sachez que cette maladie peut toucher la peau, sous forme de psoriasis. En d’autres termes, des plaques d’exfoliation apparaissent en l’occurrence au niveau des genoux, des coudes et du cuir chevelu.

7.

Au niveau oculaire, le symptôme est traduit par une uvéite, soit la vue devient floue et l’œil est douloureux et prend un teint de plus en plus rouge.

8.

Faites également attention aux atteintes intestinales : les vomissements, les diarrhées, les troubles du transit et les douleurs abdominales peuvent être des symptômes.

9.

Pour être vraiment sûr qu’il s’agit de cette maladie et non de simples malaises ou de toute autre maladie, voici quelques symptômes à ne pas négliger.

Les douleurs sont souvent nocturnes et apparaissent également au réveil. L’on ne peut pas les soulager rien qu’en se reposant.

Lorsque la douleur se manifeste au niveau du talon, notamment pendant la marche, et persiste, cela peut être un symptôme.

Lorsqu’il arrive que votre orteil ou votre doigt enfle sans raison apparente, alors consultez de suite un médecin même si vous ne ressentez encore aucune douleur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Dès que vous remarquez ne serait-ce qu'un seul de ces symptômes, n'attendez pas longtemps, ne jouez pas aux devinettes, allez de suite voir un médecin

Commentaires

pitoux | 14/02/2013  

avez vous des astuces ,car je souffre l'horreur,les couvertures ai lit me pèsent ,tous les matins je dois faire des efforts et je prends beaucoup sur moi pour me levée je ne peux pas forcées avec mes mains.Ont doit m'opérer du dos j'espère assez car j'ai le canal lombaire qui rétréci a 2 endroits ,les chevilles on dirait qu'on me les broie en les frottants l'un contre l'autre et ceci je l'ai eu pendant la nuit alors vous voyez et je souffre depuis plus de4 ans entre temps j'ai changé de docteur ,pour en trouver 1 qui m' écoute mais c pareil ,il a fallu que je m'obstine a lui demander pendant plus de 10 fois en étant généreuse de me faire faire une radio,mais voilà le résultat maintenant il faut m'opérer,alors si je n'avais pas tenu bon je me pose cette question où j'en serais maintenant ? pour moi a la longue le fauteuil roulant purement et simplement dites moi ce que vous en pensez ?

pitoux | 14/02/2013  

c'est facile de dire d'aller voir le médecin ,mais ils faudrait qu'ils écoutent la patiente quant elle souffre l'horreur au point de vouloir mourir

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on