Comment préparer un lait démaquillant à l'amande douce ?

 

par emmy1 |

     
Comment préparer un lait démaquillant à l'amande douce ?

Le démaquillage est une étape importante dans le rituel des soins du visage. On peut pour cela utiliser de nombreux produits, mais l'idéal reste le lait, qui respecte la peau tout en la démaquillant correctement.Fabriquer son lait démaquillant soi-même est économique, et permet de savoir exactement ce qu'il y a dedans.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de l'huile d'amande douce
  • - de la cire d'abeille en granulé
  • - de l'eau de rose ou de fleur d'oranger
  • - 2 cuillères à café de glycérine
  • - 20 gouttes d'huile essentielle de petit-grain

Étapes de réalisation

1.

Dans un récipient placé au bain -marie, versez 100 ml d'huile d'amande douce, puis ajoutez-lui 2 cuillères à café de cire d'abeille en granulé. Remuez de temps en temps, et attendez que la totalité de la cire soit bien fondue. Le mélange doit devenir bien clair et transparent.

2.

Retirez votre récipient du feu, puis incorporez doucement l'eau de rose ou de fleurs d'oranger, en remuant sans arrêt pour bien mélanger les deux phases. Ajoutez ensuite les 20 gouttes d'huile essentielle de petit-grain : elles sont importantes, car elles feront office de conservateur naturel. Ajoutez ensuite la glycérine, et remuez à nouveau.

3.

Si la consistance de votre lait ne vous convient pas, vous pouvez le rendre plus liquide en le remettant au bain marie et en ajoutant un peu d'huile. Si au contraire, votre lait est trop liquide, vous pouvez l'épaissir en ajoutant des granulés de cire d'abeille.

4.

Versez ensuite votre préparation dans un flacon, que vous conserverez à l'abri de la chaleur et de la lumière de préférence. Utilisez votre lait à l'amande douce tous les soirs pour vous démaquiller.

Chercher un article sur Comment fait-on