Comment installer un dictionnaire français/anglais sur son ordinateur ?

 

par 6lvr |

     
Comment installer un dictionnaire français/anglais sur son ordinateur ?

Il peut être très utile d'avoir un logiciel traducteur français/anglais et anglais/français. En effet, peut-être n'aurez-vous pas toujours une connexion Internet pour trouver une traduction, donc ce petit programme vous aidera. A vous d'installer Freelang et sa base de données.

Étapes de réalisation

1.

Vous devez donc trouver le fichier à télécharger sur Internet, par votre moteur de recherche favori, sinon par le lien ci-dessous :
http://lps.franceserv.com/softs/anglaisdico.rar

2.

Vous décompressez maintenant le fichier téléchargé avec Winrar par exemple. Vous voyez alors 2 fichiers au format 'exe'.

3.

Faites un double clic sur le fichier 'dictionnaire_setup.exe'.

4.

L'installation débute. Choisissez la langue du logiciel, puis cliquez sur 'suivant', acceptez les conditions d'utilisation, déterminez le répertoire dans lequel procéder à l'installation, et enfin cliquez sur 'installer'.

5.

Lorsque l'installation est terminée, appuyez sur 'suivant', puis sur 'terminer'.

6.

Retournez désormais dans le fichier décompressé, et faites un double clic sur le fichier 'dic_anglais.exe'.

7.

L'installation commence. Choisissez la langue du logiciel, puis cliquez sur 'suivant', acceptez les conditions d'utilisation, déterminez le répertoire dans lequel procéder à l'installation, cochez la case 'créer l'icône du bureau', et enfin cliquez sur 'installer'.

8.

Lorsque l'installation est finie, appuyez sur 'suivant', puis sur 'terminer'.

9.

Rendez-vous maintenant sur votre 'bureau', et ouvrez le nouveau programme avec un double clic sur le drapeau britannique.

10.

Le programme démarre. Pour choisir la langue dans laquelle vous cherchez une traduction, celle-ci doit être placée en bas. pour inverser l'ordre des langues, cliquez sur un drapeau.

11.

Pour rechercher un mot connu dans une langue, appuyez sur 'chercher'. Le dictionnaire apparaît alors. Dans le champ du bas, saisissez le mot à chercher, le dictionnaire défile au fur et à mesure, et dans la colonne de droite, vous voyez la traduction du mot concerné.

12.

Vous pouvez faire évoluer le programme en ajoutant vos propres mots, ou en créant des listes de vocabulaire à apprendre (cliquez sur les boutons du bas de page).

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum