Comment éviter les problèmes d'incontinence ?

 

par sandy64 |

     

L'incontinence est un trouble qui touche un grand nombre de personnes âgées, peut-être plus les femmes que les hommes d'ailleurs. Pour pallier ces problèmes qui demeurent handicapant pour celui ou celle qui le vit, voici quelques conseils pour éviter les problèmes d'incontinence.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - serviettes absorbantes ;
  • - des exercices appropriés.

Étapes de réalisation

1.

Mesdames, pensez si vous êtes encore à un âge relativement jeune à faire travailler vos muscles après chaque accouchement. En effet, il existe des exercices adaptés pour faire travailler les muscles du périnée et éviter plus tard les problèmes d'incontinence qui touchent particulièrement les femmes à cause des grossesse.

2.

Restez actifs le plus longtemps possible. Le sport pratiqué régulièrement est la solution à bien des maux et lorsqu'on prend de l'âge, il ne faut pas négliger cet aspect. Ainsi, les personnes qui font beaucoup de sport seront moins sujettes à des problèmes d'incontinence que les personnes sédentaires.

3.

Méfiez-vous des premiers troubles de l'appareil urinaire et ne les laissez pas s'aggraver. Il existe des médicaments adaptés en pharmacie et, en guise d'entretien des voies urinaires, des compléments alimentaires à base de cranberry peuvent vous aider efficacement. Demandez l'avis de votre médecin traitant.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il existe maintenant des serviettes pratiquement invisibles vendues en pharmacies et qui rendent de grands services pour les personnes incontinentes.

Mise(s) en garde :

N'attendez pas la dernière minute pour vous rendre aux toilettes.

Ne négligez pas de boire beaucoup d'eau. L'eau est importante pour la santé et les personnes qui souffrent d'incontinence ont tendance à limiter les boissons pour pallier le problème alors que c'est une solution inadaptée.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on