Comment faire des économies de gaz ?

 

par pumaone |

     
Comment faire des économies de gaz ?

Votre pouvoir d'achat a baissé et vous ne savez plus quoi inventer pour faire des économies pour partir en vacance. En effet, il est souvent difficile de gagner de l'argent rapidement, alors il est temps d'apprendre a réduire vos charges mensuels pour enfin profiter de votre argent. Si vous utilisez le gaz comme énergie pour votre maison , voici quelques astuces pour réaliser des économies non négligeables.

Étapes de réalisation

1.

Vérifiez et nettoyez régulièrement les installations de votre maison.
Les radiateurs doivent être nettoyé et purgé une fois par an et vérifiez avec rigueur le bon état et le bon fonctionnement de votre chauffe eau; qui d'ailleurs doit être réglé de façon à ne pas dépasser la température de 50 degrés.

2.

Prenez les habitudes gagnantes : éloignez vos meubles de vos radiateurs afin d'éviter qu'ils n'absorbe l'énergie; utilisez de préférence les plaques chauffantes ou les brûleurs adaptés à vos ustensiles et faites bouillir l'eau avec une bouilloire électrique.
Autre point important : si vous avez des canalisations d'eau chaudes dans des pièces non chauffées, il faudra les isoler..

3.

Optimisez votre installation en investissant dans un thermostat automatique qui, une fois bien réglé, vous fera économiser jusqu'à 7 % de votre facture de gaz. De même, si vous possédez une douche, préférez un mitigeur thermostatique.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment équilibrer un radiateur ?

Dans les maisons équipées d'une chaudière, il arrive que certains radiateurs soient moins chauds que d'autres. Il s'agit le plus souvent des radiateurs les plus éloignés de la chaudière. Cela signifie que le fluide caloporteur ne circule pas harmoni

pumaone

Comment ventiler sa toiture ?

Quand les premières crises de l'énergie ont encouragé les travaux d'isolation sous toiture, on a souvent cru indispensable de garnir de matériau isolant jusqu'aux égouts. Privé d'aération, la charpente devenait la proie des insectes xylophages. La

CFO Conseil

Comment installer un radiateur sèche-serviette

Le sèche-serviette électrique est le radiateur idéal pour la salle de bains. Son installation est relativement simple mais nécessite un appareil adapté vendu dans les magasins spécialisés : un boîtier de raccordement électrique équipé d’un c

Chercher un article sur Comment fait-on