Comment fabriquer une lotion anti-chute des cheveux à base d'orties ?

 

par emmy1 |

     
Comment fabriquer une lotion anti-chute des cheveux à base d'orties ?

L'ortie, outre le fait de nous piquer la peau dès qu'elle se trouve à son contact, a de nombreuses vertus, nettement plus intéressantes. Elle possède entre autre la propriété de limiter, voire de stopper la chute des cheveux, et dans certains cas, on peut même espérer les voir repousser. Elle aide également à chasser les pellicules.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de l'alcool à 70° neutre (sans parfum)
  • - de l'eau
  • - des racines d'orties
  • - des feuilles d'orties
  • - des sommités fleuries de marjolaine

Étapes de réalisation

1.

Commencez par mélanger un demi-litre d'eau avec un demi-litre d'alcool à 70° nature dans une casserole ou un saladier. Ensuite, versez dans ce mélange 50 grammes de racines d'orties qu'il vous faut concasser au préalable, 50 grammes de feuilles d'orties, puis 50 grammes de sommités fleuries de marjolaine. Remuez bien le tout.

2.

Laissez ce mélange macérer durant deux bonnes semaines à température ambiante, en prenant soin de bien couvrir le récipient. Au bout des deux semaines, filtrez bien le liquide, à l'aide d'un filtre à café, puis versez -le à l'aide d'un entonnoir dans une bouteille de verre.

3.

Cette lotion obtenue est à utiliser chaque matin, toujours après avoir effectué un shampooing. Versez en un peu dans le creux de votre main, frictionnez puis étalez sur vos cheveux, en massant votre cuir chevelu durant deux minutes.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on