Comment sécher un bouton?

Les excès de sébum provoquent boutons et points noirs sur notre peau, certains ne sont pas très gênants mais d'autres sont parfois assez importants et nous n'avons qu'une envie: les faire disparaître le plus rapidement possible.
Lorsque l'adolescence est loin derrière nous, les boutons devraient l'être aussi et parfois les méthodes que nous utilisons ne sont pas toujours adaptées à une disparition rapide et douce des boutons, surtout lorsqu'il s'agit de ces horribles boutons de fièvre!

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Bicarbonate de soude
  • Eau salée

Étapes de réalisation

1.

Lavez-vous le visage et laissez-le un peu humide pour que le bicarbonate de soude (ou sodium) adhère plus facilement à la peau.

2.

Appliquez sur vos boutons, y compris les boutons de fièvre, du bicarbonate de soude. Il faut laissez le bicarbonate plusieurs heures sur votre bouton pour l'assécher. Cela fera disparaître votre bouton en douceur et l'empêchera de devenir plus gros qu'il ne l'est!

3.

Vous pouvez également mettre du bicarbonate sur votre peau légèrement humidifiée, massez surtout là où sont vos boutons et enfin rincez votre visage.

4.

Vous pouvez aussi vous rincez le visage à l'eau salée, le soir, ainsi le sel agira toute la nuit sur vos boutons et le lendemain matin, vous vous réveillerez avec des boutons séchés.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous achetez une boîte de bicarbonate de soude, vous pourrez vous en servir pour vos dents, votre maison...(voir lien utile en fin d'article).

Mise(s) en garde :

Surtout évitez de toucher vos boutons avec des mains qui ne sont pas toujours propres.

Ne percez jamais un bouton qui n'est pas encore "mûr", vous ne ferez qu'aggraver l'état de votre peau!

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

CommentFaitOn

Comment soigner un coup de soleil avec des remèdes naturels ?

Aïe ! Vous avez abusé des premiers rayons de soleil. Votre peau est rouge, brûlante et vous lance de douleur à chaque fois qu'elle entre en contact avec même le tissu le plus léger... À l'avenir, soyez plus prudents ; et en attendant, pas de paniqu

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

Chercher un article sur Comment fait-on