Comment repeindre un salon de jardin en plastique ?

 

par emmy |

     
Comment repeindre un salon de jardin en plastique ?

D'années en années, les meubles de jardin en plastique blanc finissent par prendre vraiment mauvaise allure. Ils commencent par ternir, puis par se piquer de gris, et deviennent râpeux. Ils gardent finalement un tel aspect que, même propres, ils paraissent sales. Comme il n'est pas possible de leur rendre leur aspect d'origine, la meilleure solution est finalement de repeindre ces meubles.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de la toile émeri
  • - une peinture spéciale en magasin de bricolage
  • - un pinceau ou un tout petit rouleau

Étapes de réalisation

1.

L'une des meilleures peintures pour repeindre des meubles de jardin en plastique porte le nom de Résinence color. Elle est en vente dans les grandes surface de bricolage, de type Leroy Merlin. Il s'agit en fait de deux produits, l'un coloré à étaler en sous couche, et l'autre , une résine epoxy, à mettre en finition. Cette peinture spéciale est déclinée en plusieurs couleurs, ce qui laisse un bon choix.

2.

La première étape de votre restauration de salon de jardin consiste à le nettoyer à fond. Pour cela, vous pouvez le frotter avec de la lessive Saint Marc, puis le rincer, ou bien le passer au nettoyeur haute pression. Une fois ce nettoyage fait, passez toute la surface de vos meubles à la toile émeri fine, afin de débarrasser le plastique de toute saleté crochée qui empêcherait la sous couche d'adhérer ou d'être bien lisse.

3.

Étalez ensuite la sous-couche, en la tirant bien, au pinceau ou au petit rouleau, de manière à ce qu'elle ne fasse aucune coulures au séchage. Laissez-sécher cette sous-couche le temps préconisé, puis passez aux finitions.

4.

Étalez la couche de finition, la résine époxy, au rouleau, là encore en tirant bien pour éviter les coulures. Ne négligez aucun recoin, car c'est cette résine qui permettra à votre peinture de résister dans le temps. Si certains endroits lui échappent, la peinture sautera très rapidement.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Évitez de travailler en plein soleil : si le séchage est trop rapide, la peinture et la résine risquent de se craqueler.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

xtiane

Comment entretenir les meubles de jardin ?

Le mobilier de jardin, laissé à l'extérieur par tous les temps, (canicule, pluie, gel, etc.) se dégrade peu à peu. Si l'on n'a pas la place pour le remiser à la mauvaise saison, une housse plastique est le minimum pour le protéger. Comment l'entre

Cécile

Construire un barbecue en pierre

Dresser un barbecue en pierre dans son jardin ? Bonne idée. Encore faut-il connaître les étapes à suivre pour le fabriquer. Si vous avez quelques talents de bricoleur, il est temps de commencer votre "construction" !

Guillaume

Comment faire du feu avec un silex et un minerai de fer ?

Contrairement aux idées reçues, vous pouvez frotter deux silex l’un contre l’autre pendant des heures, rien ne se produira. Cette opération produit des étincelles froides, avec lesquelles il est impossible de faire un feu. Allumer un feu nécessit

Chercher un article sur Comment fait-on