Comment tremper des habits de couleurs sans les faire déteindre ?

 

par benzene |

     
Comment  tremper des habits de couleurs sans les faire déteindre ?

Un habit est généralement un vêtement en coton, laine ou d’une autre matière permettant de couvrir le corps d’homme ou d’une femme. Ses vêtements sont souvent de couleurs diverses et l’on a souvent tendance à tremper ces habits de couleurs ensemble sans ce soucier des dégâts que cela pourrait causer. Vous voulez tremper vos habits sans risquer de les déteindre ? La solution à vos problèmes se trouve dans cet article.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De l’eau propre
  • Une bassine
  • Du sel de cuisine

Étapes de réalisation

1.

D’abord, vous allez prendre un sceau. Vous allez le remplir d’eau claire à moitié. Ajoutez-y du sel en très grande quantité, jusqu’à ce que l’eau devienne bien salée. Vous pouvez vous-même goûter l’eau pour vérifier la forte teneur en sel.

2.

Ensuite, vous savez bien que le sel de cuisine a pour formule brut NaCl. En d’autres termes, il est du chlorure de sodium. Le chlorure de sodium a la faculté d’empêcher la teinte de se détacher de l’habit. Il stabilisera la couleur de votre vêtement.

3.

Enfin, vous allez ajoute du liquide de lessive ou de l’OMO et attendre pendant au moins vingt minutes afin que le produit fasse son effet. Puis, vous pourrez retirer et laver sans peur. Vos couleurs resteront comme scotchées à votre vêtement.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on