Comment réparer le cuir usé ou craquelé de votre sofa ?

 

par spectrakia |

     
Comment réparer le cuir usé ou craquelé de votre sofa ?

Vous avez reçu un cadeau de votre mariage un sofa en cuir, maintenant ça fait déjà plusieurs années de cela. Il commence à faire son temps, c'est-à-dire que le cuir commence à user et à être craquelé. Vous voulez la garder encore longtemps, car c'est vraiment un bon souvenir et vous en êtes incapable de vous en défaire. Vous pouvez le réparer en suivant les conseils d'un spécialiste.

Étapes de réalisation

1.

C'est vraiment possible de réparer votre canapé en cuir qui a subi au fil des années de l'usure et de craquelure. Il existe plusieurs méthodes pour y arriver en tentant de le réparer par vous-même. Il suffit de les connaitre.

2.

La première méthode pour faire la réparation de l'usure du cuir est de se procurer un feutre particulier réparation du cuir et d'appliquer sur l'usure ou sur le craquelé. Si vous n'êtes pas certain de la couleur du cuir de votre sofa, coupez un petit morceau et allez au magasin pour choisir la nuance appropriée.

3.

L'autre méthode est d'essayer de trouver le morceau de cuir du même teint si possible et le faire glisser sous la partie usée ou craquelée. Par la suite, coller la pièce avec le cuir du sofa, mais dans la partie intérieure en utilisant de la colle particulièrement prévue à cet usage.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on