Comment changer l'échappement de sa moto ?

 

par fitia2 |

     
Comment changer l'échappement de sa moto ?

Avec l'âge, le système d'échappement commence à s'oxyder et s'user. Il arrive aussi qu'il soit bouché et votre moto commence à perdre de la puissance. Il est temps de changer l'échappement de vos deux roues. Ne vous inquiétez surtout pas car c'est très simple de le changer. Suivez le guide.

Étapes de réalisation

1.

Avant de changer l'échappement de vos deux roues, vous devez avoir le même modèle que celui que vous allez remplacer. Sinon, vous devez faire quelques réglages au niveau du carburateur et peut être un réglage moteur aussi.

2.

Prenez à présent une clé à molette ou une clé à œil adéquate et dévissez les deux boulons qui fixent l'échappement au moteur. L'utilisation d'une clé à œil est plus meilleure si vous connaissez la taille de la clé que vous allez utiliser pour ne pas abîmer la tête des boulons.

3.

Ensuite, avec une clé à œil, dévissez les boulons qui fixent votre échappement à la carrosserie de vos deux roues. Demandez à quelqu'un pour vous aider à tenir l'échappement pour que ça ne tombe pas des que vous ayez dévissez tous les boulons.

4.

Quand vous avez fini, il ne vous reste plus qu'à poser votre nouvel échappement. Pensez à bien visser les boulons pour qu'ils tiennent bien. Sinon, vous pouvez utiliser un torque-mètre pour le faire.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on