Comment gérer une association via b-Association ?

 

par nicolas8 |

     
Comment gérer une association via b-Association ?

De nombreux logiciels gratuits existent vous permettant de gérer votre association. C'est le cas de B-Association, qui vous permet entre autre la gestion des membres, du matériel, des cotisations, des organisation d'évènement etc ...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un Ordinateur
  • Le logiciel B-Association

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, il vous faut télécharger le logiciel B-Association, pour cela rendez-vous sur le site officiel : http://www.b-association.com/ et allez dans la rubrique "Téléchargement". Puis installez le comme tout programme quelconque. Une fois lancé, utilisez le base "DEMO" puis ouvrez là.

2.

Différents menus apparaissent notamment "Votre association", à partir de là, vous pouvez renseignez toutes les information administratives de votre association (composition du CA, identité bancaire, Coordonnées, matricule Association, membre du bureau ...) . Vous pouvez même indiquer le but de votre association avec la possibilité de l'imprimer.

3.

Vous avez ensuite l'onglet "Adhérent", où là vous pouvez renseigner toutes les informations de vos adhérents y compris une photo, avec le suivit de leur cotisation. Vous pouvez organiser les adhérents en diverses sections suivant leur implication et leur rôle dans l'association, toutes ces informations sont imprimables et même exportables en format pdf.

4.

Vous avez ensuite le secrétariat, avec la gestion des courrier à envoyer. Une gestion de votre comptabilité vous permettant d 'établir des relevés de comptes, des budgets prévisionnels et des bilans financiers le tout imprimable bien sur. Et enfin la gestion du matériels, où sont présent le stock, les prêts, les réservations, les ventes ... le tout imprimable pour une liste claire sur papier !

Chercher un article sur Comment fait-on