Comment faire le thé marocain ?

 

par Me gusta |

     
Comment faire le thé marocain ?

Plus qu'une simple boisson,le thé marocain est une tradition quand peut accompagner de divers manière. Que se soit pendant les mariages, les fêtes ou tout simplement servir ses invités,au Maroc le thé est partout,des grands au petit village. C'est simple c'est la boisson local !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • * thé vert non parfumé
  • * un bouquet de menthe fraîche
  • * du sucre "10 à 20 morceaux"
  • * une théière

Étapes de réalisation

1.

Pour réalisez le thé marocaine vous devez tout d'abord faire chauffer de l'eau et mettez le bouquet de menthe dans la théière.Puis verser l'eau bouillant à l'intérieur de la théière pour enlever la première amertume du thé et évacuer ces eau.

2.

Verser le reste de l'eau ,en noyant tout de suite les feuilles de menthe dans l'eau.Si elles surnagent, elles prennent un goût de brûlé, un peu amer.Ajouter le thé bien sur non parfumée "le parfum des feuilles de menthe suffise ".
Compléter par les morceaux de sucre environ 18 "petit morceau de sucre.

3.

Pour mélanger, on ne remue pas avec une cuiller,on prend un verre, on verse de la théière dans le verre, puis le verre dans la théière, et ainsi de suite plusieurs fois, le contenu sera mélangé. On verse dans les verres en tenant la théière bien haut pour faire 'mousser' le sucre... et on boit très chaud.

Sur le même thème

spi1

Comment visiter les îles Canaries ?

On peut visiter les Canaries toute l’année et surtout en hiver tellement le climat est doux. Il y a énormément d’hôtels pour accueillir les touristes sur les îles surtout à Ténérife. Les îles sont reliées entre elles par avions ou ferries. I

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Afrique