Comment calculer l'impôt foncier ?

Comment calculer l'impôt foncier ?

Les revenus fonciers sont issus de la location d'immeubles, qu'ils soient bâtis ou non, en zone urbaine ou rurale. Ils peuvent être imposables sur la différence entre la somme des charges acquittées durant l'année et le revenu brut encaissé, que ce soit pour les propriétés urbaines et rurales. Le contribuable, en sa qualité de propriétaire, d'usufruitier ou membre d'une société immobilière, compare ses recettes et ses dépenses, et c'est à lui de calculer sa base d'imposition.

Étapes de réalisation

1.

Il existe deux régimes : le régime de droit commun et le régime microfoncier, appliqué si le revenu brut ne dépasse pas un montant défini. Le calcul de l'impôt foncier se fait après déduction des charges du revenu brut et l'obtention d'un bénéfice qui vient s'ajouter directement à la marge d'imposition. La déduction à l'impôt foncier est égale à un taux de 14 % pour les propriétés urbaines ou rurales, à l'exception de quelques cas particuliers.

2.

Toutes les dépenses qui concernent les réparations et l'entretien de ces biens immobiliers sont déductibles de la somme acquittée, mais également les taxes foncières et annexes dans le cadre des impôts qui incombent aux propriétaires. Il n'est pas évident de calculer ces taxes, et les erreurs sont fréquentes lors du remplissage des formulaires.

3.

Depuis quelques années, il est possible de faire ses déclarations d'impôt en ligne, et il existe même des sites tels "impoexpert" qui facilitent cette tâche encombrante, le tout en quelques minutes seulement. Ce service est d'ailleurs gratuit pour les personnes ayant de faibles revenus.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

missie

Comment calculer son salaire net ?

Lors de l’embauche, le montant du salaire brut est toujours précisé. Toutefois, en raison des nombreuses charges sociales, celui du salaire net n’est jamais connu. Pour une estimation approximative, suivez les conseils que voici.

towin

Comment déclarer les revenus des enfants mineurs qui travaillent ?

Généralement, les enfants mineurs sont rattachés à la déclaration de revenus des parents. Mais que faire lorsque les enfants mineurs travaillent. Faut-il les rattacher ou procéder de manière différente ? Pour opter pour la meilleure option, lisez

xtiane

Comment profiter des dernières dispositions en matière de fiscalité du patrimoine ?

Depuis quelques mois, certaines mesures d'allègement de la fiscalité concernant la transmission du patrimoine ont été prises. C'est peut-être le bon moment pour vous d'organiser la constitution ou la transmission de vos biens et de profiter de ces as

Chercher un article sur Comment fait-on