Comment adapter le contenu de sa valise au climat libanais ?

 

par chicken |

     
Comment adapter le contenu de sa valise au climat libanais ?

Dans le but de préparer votre voyage au mieux, il sera alors important de connaître le climat du pays selon les différentes périodes afin de pouvoir faire correspondre les dates avec les activités que vous avez envie d'y faire mais aussi le contenu de votre valise ! Voici donc les informations qui vous seront bien utiles !

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, il sera important de savoir que le climat varie d’une région à l’autre, cependant, le Liban a tout de même d’un climat méditerranéen avec environ 300 jours de soleil par an et il ne pleut pratiquement jamais entre juin et septembre. Si vous partez à ces dates, tenues d'été, chapeau et crème solaires seront alors de rigueur en oubliant les bottes de pluie et k-way !

2.

Les mois d'hiver sont de décembre à mars, en pleine, il fera encore pas mal chaud sans pour autant pouvoir se balader en short, pantalon style jean, T-shirt en coton et petite veste seront alors conseillés. Si vous partez dans les montagnes ces mois là, une vrai tenue d'hiver sera de rigueur ! Il y fait très froid !

3.

Enfin, pour bien planifier votre voyage, sachez que si vous préférez le soleil vous partirez alors au Liban pendant l'été de juin à la mi-septembre, si vous aimez la neige vous irez donc de décembre à mars inclus et dans les montagnes.

4.

Maintenant, pour tous ceux qui ne sont pas de grands fans autant du grand soleil que de la neige, vous choisirez alors de partir au mois d'octobre. Ce mois sera parfait surtout si vous souhaitez concentrer votre voyage sur de belles balades dans la nature.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on