Comment différencier une bernache mâle d'une femelle ?

 

par pumaone |

     
Comment différencier une bernache mâle d'une femelle ?

La bernache du Canada est l'une des espèces d'oies les plus répandues et peuplée en Amérique du Nord. Elles sont facilement reconnaissables grâce à leurs caractères distinctifs comme leurs plumes noires et marrons. Ces oiseaux nichent généralement au début du printemps et après l'éclosion, on dénombre entre 5 et 10 oisons. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus, lisez la suite de cet article...

Étapes de réalisation

1.

Regardez la façon dont la bernache interagit avec les autres oies. Les mâles bernaches sont généralement plus grands et plus agressifs que les femelles. Si c'est la saison de nidification, les femelles restent à proximité du nid et couvent leurs œufs alors que les mâles défendent leur territoire autour de leur nid.

2.

Dans la mesure du possible, mettez une paire de gants en caoutchouc et attraper une bernache doucement en la tenant par un bras qui entour son corps et en plaçant votre main libre à la base de son cou. Ensuite, placez-la sur une table pour l'examiner.

3.

Posez la bernache sur le dos avec sa tête entre vos jambes et soulevez sa queue pour trouver le cloaque. Le cloaque est l'ouverture du tube digestif, elle abrite les organes génitaux de la bernache. Ne faites cette manipulation que si vous savez comment procéder.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on