Comment nettoyer efficacement une mangeoire à oiseaux ?

 

par pumaone |

     
Comment nettoyer efficacement une mangeoire à oiseaux ?

De nombreux types de bactéries peuvent infester les graines pour oiseaux des mangeoires, surtout si les graines sont devenues humides. Des maladies telles que la salmonelle, la trichomonase, l'aspergillose et la variole aviaire peuvent être transmise à d'autres oiseaux dans les zones où ils se rassemblent. Il est donc primordiale de nettoyer vos mangeoires à oiseaux au minimum une fois par mois et le plus souvent possible. Si vous avez besoin de conseils, lisez la suite...

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, munissez-vous de gants. Enlevez tous les restes de semences et tous autres débris et saletés que vous trouverez dans la mangeoire. Balayez tous les déchets ou les graines qui sont tombées sur le sol. Nettoyez aussi les fientes.

2.

Utilisez juste de l'eau chaude et une brosse à poils durs pour enlever les dépôts de matières tenace déposées dans les coins. Frottez jusqu'à ce que tout soit nickel. Nettoyez aussi le pied de la mangeoire. Il est important de tout nettoyer, pas seulement là où se trouve les graines.

3.

Enlevez les chargeurs et laissez-les tremper dans l'eau bouillante avec un tout petit peu de javel. Dans la mesure du possible, évitez d'utiliser des produits chimiques. L'huile de coude est la solution la plus efficace pour nettoyer efficacement sans risquer la santé des oiseaux. Une fois que tout est propre, laissez sécher. Une fois que tout est sec, vous pouvez remettre les chargeurs et des graines.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on