Comment protéger vos jeunes plantes des oiseaux ?

 

par pumaone |

     
Comment protéger vos jeunes plantes des oiseaux ?

Les oiseaux affamés sont de véritables petits diables lorsqu'on essaie de cultiver certains types de semences. Le goût de la plantule émergent est irrésistible pour ces oiseaux. En effet, quand une graine germe, elle convertit l'amidon stockées dans la graine en sucre. Si ce sujet vous intéresse et que vous avez besoin de conseils pour protéger au mieux vos jeunes pousses de ces oiseaux affamées, lisez les quelques étapes qui suivent...

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, plantez des graines dans des pots en tourbe à l'intérieur au lieu de les planter directement dehors dans le sol. Une fois que vos plantes ont au moins deux jeux de feuilles, vous pouvez les planter à l'extérieur. Les oiseaux sont attirés par les jeunes pousses.

2.

Couvrez vos plantes avec des mini tunnels flottants qui permettent à la lumière de passer et à l'eau et l'oxygène de pénétrer. Ces tunnels agissent comme une barrière pour les insectes et les oiseaux. Vous trouverez tout ce qu'il faut dans des magasins spécialisés.

3.

utilisez une bande réfléchissante et placez-la sur le lit de vos semences. Cependant, le résultat n'est pas garanti. En effet, cela terrifie certains oiseaux mais il y en a que ça ne dérange pas du tout. Vous pouvez planter des graines individuelles dans des cartons de lait. Ils travaillent comme une serre miniature et agissent comme une barrière physique pour empêcher les oiseaux d'atteindre les plants.

Chercher un article sur Comment fait-on