Comment différencier une oie chinoise femelle d'un mâle ?

 

par pumaone |

     
Comment différencier une oie chinoise femelle d'un mâle ?

L'oie chinoise est aussi appelée l'oie cygne. Bien que leurs parents sauvages errent encore libres dans la Mongolie, la Chine et la Russie, l'oie chinoise est surtout un animal de compagnie populaire en Amérique du Nord. Différencier un jars (une oie mâle) d'une oie femelle peut souvent être réalisé assez facilement avec quelques observations simples et des comparaisons. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus, lisez la suite...

Étapes de réalisation

1.

Mesurez la taille de l'aile. Les ailes des oies mâles sont généralement plus grandes et ils ont un cou plus longs. En effet, les ailes du mâle mesure généralement entre 45 et 46 cm mais celles des femelles mesurent seulement entre 37, 5 et 44 cm.

2.

Écoutez la vocalisation de l'oie. Les mâles ont un cri haut et criard qui ressemble à une syllabe longue et double. La femelle quand à elle émet un son plus court et qui sonne comme une sorte de "hoink". En y prêtant attention, vous pourrez les différencier grâce à leur cri.

3.

Observez afin de rechercher des œufs. Seule une oie femelle peut pondre des œufs. Une oie chinoise pond en moyenne 40 à 60 œufs par saison, deux fois par an : une fois au printemps et une foie à l'automne. La femelle couve ses œufs pendant 28 à 34 jours.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

liliplume

Comment donner un perchoir agréable à ses poules ?

Lorsque les poules sont fatiguées de leur longue journée au grand air, elles vont se coucher. Et pour que leur nuit soit profitable, il faut un perchoir digne de ce nom. Voici quelques conseils.

liliplume

Comment protéger les volailles des parasites ?

Que votre élevage soit important ou non, il est fort possible que vous soyez confronté un jour aux problèmes parasitaires. Pour pouvoir soigner vos volailles et vous débarrasser des ces parasites, voici quelques conseils.

liliplume

Comment bien utiliser le vaccin anti-coccidiose des volailles ?

Fléau des éleveurs de volailles, la coccidiose provoque de graves diarrhées. La poule malade pond moins et finit par perdre beaucoup de poids. Même s'il existe sur le marché des produits anticoccidiens, ils ne font que ralentir la prolifération. Voi

Chercher un article sur Comment fait-on