Comment différencier une caille mâle d'une femelle ?

 

par pumaone |

     
Comment différencier une caille mâle d'une femelle ?

Lorsqu'on y connaît rien, il peut paraître compliqué de différencier une caille mâle d'une femelle. En réalité, c'est assez simple. Si vous possédez des cailles, il est important de savoir qu'il vaut mieux avoir 1 mâle pour 3 femelles? cela évite qu'ils se battent. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez connaître les différentes façon qui permettent de différencier le sexe des cailles, il vous suffit de lire et d'appliquer les quelques étapes qui suivent...

Étapes de réalisation

1.

Vous devez attendre que la caille ait au moins trois semaines voire des fois plus pour pouvoir différencier leur sexe. En fait, tout dépend du développement de vos cailles. Certaines se développent plus vite que d'autres et vous pourrez donc les différencier sans souci.

2.

La caille femelle a des critères physiques différents du mâle. En effet, elle a une poitrine tachetée. De plus, la femelle ne chante pas. A 7 semaines, les femelles sont prêtent pour s'accoupler, ensuite, elles pondront leurs œufs. Ce sont les femelles qui pondent et couvent les œufs.

3.

La caille mâle chante et contrairement à la femelle, sa poitrine n'est pas tachetée. En effet, la couleur de sa poitrine est unie. A l'âge de quatre semaines, le mâle peut commencer à prendre son envol et il se met à chanter. C'est la façon la plus simple de les différencier.

Commentaires

alias | 08/02/2014  

si vous pouvez me donner une autre façon sur les plus foncés ça m'arrangerait car je viens de vérifier sur les clairs je pense que c'est bon mais pas sur les foncés

guillaume35 | 17/10/2013  

lala

doudou | 18/09/2012  

La caille femelle à l'âge adulte a souvent la tête rasée à cause du mâle qui lui becquette pour monter sur elle !

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on