Comment réparer une fuite de robinet sur un radiateur ?

 

par miche2 |

     
Comment réparer une fuite de robinet sur un radiateur ?

Si vous possédez des radiateurs anciens, il se peut que vous remarquiez des robinets qui fuient , ce qui aura pour effet des dépenses inutiles et une petite baisse de la puissance de votre radiateur. Dans un but toujours économique, procédez vous même à la réparation !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un tournevis.
  • Une clé à molette.

Étapes de réalisation

1.

Il vous faudra tout d'abord commencer par démonter la poignée du robinet en la dévissant en vous aidant de la clé à molette si nécessaire ou encore en la déclipsant selon le modèle de votre radiateur.

2.

Si l'écrou du robinet est accessible, serrez-le à l'aide de la clé à molette. Vous comprimerez alors le joint du robinet, ce qui a de fortes chances d'arrêter la fuite.

3.

Si suite à cela la fuite n'est pas réparée, il faudra alors penser à arrêter la chaudière puis à vidanger le radiateur afin de démonter complètement le robinet.

4.

Si vous en venez à devoir démonter le robinet, il vous faudra alors chercher d'où vient le problème. S'il s'agit du joint en fillasse, il faudra alors remplacer le joint endommagé par du téflon. S'il s'agit d'un trou, il faudra alors le boucher avec du mastic à froid.

Commentaires

cherimoh_1958 | 03/01/2013  

Bonsoir, j'ai à la maison un radiateur qui fuit au niveau du robinet. Seulement quant je ferme le radiateur qui commence a fuié. Quand je l'ouvre à fond, la fuite s'arrête. Merci de m'indiquer le remede.

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on