Comment faire pour avoir son propre hammam ?

 

par Me gusta |

     
Comment faire pour avoir son propre hammam ?

Qui n'a jamais rêve après une dure journée de travail ou après avoir passé une journée glacial. Rentrée chez soi et pouvoir bénéficier à domicile du soin du hammam.Voici quelques conseil pour réaliser votre rêve de grandeur.

Étapes de réalisation

1.

Pour avoir son propre hammam, vous avez deux solution entre prendre une cabine préfabriquée, qui intègre parois, sol, sièges, dôme, etc ou créer un hammam en dur dans une pièce dédiée à cet effet. La cabine doit être installée sur du carrelage, du marbre ou un revêtement synthétique. Autonome, elle peut être montée au milieu d'une pièce ou adossée à un mur.

2.

Plus traditionnelle, elle est aussi plus complexe puisqu'il s'agit d'un véritable chantier, faisant appel à plusieurs spécialistes (maçon, plombier, électricien...). Elle est réalisée en carrelage ou en tadelak. Ce dernier, issu de la chaux, est utilisé justement pour sa qualité hydrofuge (imperméable). Or il y a beaucoup de précaution à prendre tant dans sa réalisation que dans son entretien. En effet, il requiert pas moins de sept passes et est sensible aux produits chimiques.Il faut également prévoir un système d'aération et la plomberie adéquate.

3.

Dans les deux cas, la chaleur et la vapeur sont produites par un générateur de vapeur, installé dans un placard bien aéré ou un local technique (voire sous la cabine). Un tableau électronique gère l'automatisme intégral, la télécommande, la programmation, la fonction de veille qui fait économiser de l'énergie ou le rinçage automatique en fin d'utilisation. La chaleur et le degré d'hygrométrie sont également régulés électroniquement.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on