Comment lire un compteur électrique ?

 

par miche2 |

     
Comment lire un compteur électrique ?

Lire un compteur électrique

On possède bien évidemment tous un compteur électrique dans notre maison qui sert alors à indiquer la consommation d'électricité que l'on a faite quotidiennement. Sans dire qu'il ne faille pas faire confiance aux agents EDF qui viennent les relever, il peut être bon de bien savoir les lire afin de s'assurer d'aucune erreur dans les relevés. Voici donc comment faire !

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, il vous faudra savoir qu'elle est la nature du courant que vous consommez. Vous trouverez alors cette information directement sur votre compteur et sous le disque de comptage de votre consommation. Elle sera tout simplement inscrite.

2.

Il vous faudra aussi savoir quelle est l'unité de mesure de votre consommation électrique. Vous trouverez alors l'information juste au dessous du cadran noir qui affiché votre consommation. Bien sur l'unité de mesure sera majoritairement le kilowatt heure.

3.

Pour ce qui est de la tension du courant, celle ci est alors indiquée dans la partie inférieure de votre cadran, elle est tout simplement encadrée d'un rectangle et vous y trouverez alors un V pour Volt juste à coté.

4.

Venons en maintenant ; l'intensité de votre courant, vous pourrez alors la trouver directement à coté de la tension de votre courant, elle aussi encadrée d'un rectangle, mais avec la lettre A pour Ampères.

5.

Et enfin, le plus important à prendre en compte, votre consommation d'électricité. Celle-ci se situe alors dans la partie supérieure de votre cadran, bien centrée au milieu et est composée de 5 chiffres. De plus, il sera aussi inscrit le nombre de watt heure consommé pour un tour de disque avec le type de compteur que vous possédé. Cette information sera alors en bas à droite de votre écran.

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on