Comment se remettre d'une gueule de bois ?

 

par sybill |

     

Vous avez fait la fête toute la nuit et avez un peu abusé de l’alcool... Vous avez mal de tête, vous vous sentez mal, ballonné. En résumé, vous avez ce que l’on appelle la « gueule de bois ». Voici quelques conseils pour faire face à cette situation qui ne doit pas se répéter trop souvent.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Eau minérale
  • Bouillon de légumes salé

Étapes de réalisation

1.

Buvez beaucoup d’eau. Il faut savoir que l’alcool provoque une déshydratation, ce qui vous donne ces maux de tête. Il est donc très important de boire beaucoup d’eau afin que les maux de tête se calment. Cela vous aidera également à récupérer des effets de l’alcool. Vous pouvez également boire du bouillon de légumes salé qui remplacera les sels minéraux (notamment le sodium) que vous avez perdus.

2.

Ne buvez pas de café. Il ne faut pas oublier que le café est irritant. De plus, il aggravera la déshydratation à cause de son effet diurétique.

3.

Ne consommez pas d'aliments acides. Ne buvez surtout pas de jus d’orange par exemple.

4.

Ne prenez pas d’aspirine. La concentration d’alcool dans le sang risquerait d’être augmentée. De plus, votre estomac en serait davantage irrité.

5.

Ne prenez pas de cocktail dit « anti-gueule de bois », genre « Red Eye » (bière et jus de tomates) qui ne ferait qu’empirer votre état.

6.

En cas de maux d’estomac, prenez un anti-acide.

7.

Ne fumez pas bien sûr ! L’effet combiné de l’alcool et de la cigarette sont très nocifs pour le foie. La cigarette empirerait la situation.

8.

Renoncez à vous rendre au travail ce jour. Il sera plus sage de rester couché.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Lors d'une soirée trop arrosée, évitez de consommer trop d'aliments salés (chips, amuse-gueules...) qui vous donneraient trop soif et vous pousseraient à consommer davantage d'alcool !

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on