Comment éviter la moisissure des neiges sur la pelouse ?

 

par spectrakia |

     
Comment éviter la moisissure des neiges sur la pelouse ?

La moisissure des neiges sur la pelouse est une maladie de champignons qui enveniment les pelouses. En principe, c’est lorsque la neige tarde à disparaitre. Cette moisissure ressemble à une toile d'araignée emmêlée. Pour enrayer cette moisissure, il faut renoncer d'appliquer des engrais riches en azote l'automne.

Étapes de réalisation

1.

Ces plaques circulaires sont brunes et grises mesurant environ 20 cm de diamètre sont partout sur les grandes surfaces qui ne sont pas normales. Ses hôtes sont la pelouse et particulièrement la plante graminée qu'est l'agrostide.

2.

Ce champignon (moisissure) aime se nourrir de végétaux qui se décomposent, cependant, sous la neige, il entre au-dedans des feuilles du gazon pour s'en nourrir.

3.

Quand la neige fond, il peut y avoir de minuscules présences de masses noires ou brunes dans les feuillages mortes. Tondre la pelouse à 7 cm de hauteur qui est suggérée. Éliminer toutes traces de neige qui ne fond pas assez vite.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on