Comment raviver les feuilles jaunies de vos plantes ?

 

par naju |

     
Comment raviver les feuilles jaunies de vos plantes ?

Il arrive fréquemment que les feuilles de nos plantes jaunissent. Ce phénomène de jaunissement des feuilles est, en général, lié à l'acidité trop basse du terreau et de l'eau trop calcaire. Voici comment procéder afin que les feuilles retrouvent leur beauté !

Étapes de réalisation

1.

Commencez par dépoussiérer votre plante feuille par feuille à l'aide d'un chiffon doux ou d'un sopalin non humide. En effet, vous aurez plus de mal à dépoussiérer avec de l'humidité.

2.

Ensuite préparer une solution à base de vinaigre de cidre et d'eau :

- Deux cuillères à café de vinaigre de cidre mélangé à 1/4 de litre d'eau.

3.

Il vous faudra ensuite arroser votre plante une fois par semaine pendant un mois environ avec cette solution.

En effet, les feuilles retrouveront leur aspect qu'après quelques semaines. C'est pourquoi il est important de faire cela pendant un mois environ.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Faire pousser le sandersonia

Le sandersonia est une jolie plante à fleurs, en forme de grelots de couleur jaune ou orange qui se renouvellent régulièrement durant l'été. Elle embellit jardins et balcons. Elle demande peu de soins et peut être cultivée à l'intérieur.

Sabine la jardinière

Planter des sparaxis

Le sparaxis illumine les jardins, balcons et terrasses grâce à ses fleurs étoilées aux couleurs chaudes, variées et multicolores. On peut faire de très jolis bouquets avec le sparaxis. En outre, sa culture est très facile.

Sabine la jardinière

Planter la rue officinale

La rue officinale est une plante condimentaire idéale pour les jardiniers, mais aussi pour les cuisiniers. En effet, elle aromatise parfaitement les salades, certaines viandes, les ragoûts, mais aussi les sauces, voire des liqueurs.

Chercher un article sur Comment fait-on