Comment faire comprendre son envie de vivre dans la solitude ?

Comment faire comprendre son envie de vivre dans la solitude ?

Il nous est tous arrivé, à un moment ou à un autre de notre vie, que l'on se soit retrouvé seul. Et il faut bien le dire, certaines activités se font mieux seules qu'à plusieurs. Prenons pour exemple la peinture ou la lecture. De plus, plusieurs avantages sont associés au fait d'être isolé de temps à autre. Un des bienfaits est que cela donne l'occasion de réfléchir à différents aspects de notre vie, comme nos priorités, nos objectifs, etc.

Étapes de réalisation

1.

Certains ont fait le choix de vivre dans la solitude. Pour d'autres, c'est une situation qui a été imposée par la vie, que ce soit par le décès d'un conjoint, le départ des enfants de la maison, etc. Il est possible de vivre heureux tout en étant seul.

2.

En effet, être seul ne veut pas dire nécessairement avoir le sentiment d'être mis à part des autres, d'être isolé. Cela peut signifier ne pas avoir de conjoint ou vivre sans compagnie.

3.

Par ailleurs, le fait de vivre en solitaire ne signifie pas ne pas avoir de vie sociale. En effet, bien des gens qui n'ont ni conjoint, ni enfant ont un bon cercle d'amis. Ce qui fait qu'ils ne sont pas isolés.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

En profiter, lorsque vous êtes seul, pour vous adonner à des activités créatives et pour développer des aptitudes nouvelles.

S'intéresser aux autres et faire preuve d'empathie.

Chercher des occasions de rencontrer ses amis et se forger des liens d'amitié solides.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on