Comment observer le rythme de vos règles avant la ménopause ?

Comment observer le rythme de vos règles avant la ménopause ?

L'arrêt des règles arrive pour une raison bien évidente. Elles n'ont plus de raison d'être à partir du moment où les ovaires ont cessé de produire des ovules fécondables. Les règles servent à évacuer les ovules non fécondés et nichés sur la muqueuse utérine en attente d'un spermatozoïde. Lorsque l'ovule ne rencontre pas l'hôte tant espéré, l'œuf finit par être expulsé en même temps que le sang qui gonflait la muqueuse. Peu à peu, l'activité ovarienne ralentit, et les règles commencent à s'espacer. Par contre, le tarissement des règles ne se fait pas toujours de façon régulière et progressive.

Étapes de réalisation

1.

Chez certaines femmes, les saignements sont abondants et tournent à l'hémorragie. Il faut, bien entendu, consulter un médecin aussitôt que les règles deviennent anormales, voire anormalement abondantes, afin de vérifier s'il n'existe aucune cause organique.

2.

Cela pourrait être dû à la présence d'un fibrome qui est passé inaperçu jusqu'à aujourd'hui. Parfois, les saignements sont associés à une sensation fréquente d'uriner lorsque le fibrome est mal placé ou à une sensation de lourdeur dans le ventre.

3.

Les métrorragies sont des saignements qui surviennent en dehors des règles. Encore dans ce cas, il faut consulter un médecin, car les causes peuvent être diverses : un simple kyste ou un début de tumeur, par exemple. Ils peuvent aussi être le signe d'un cycle sans ovulation. Enfin, ces saignements peuvent être dus à une hormonothérapie de substitution mal dosée.

4.

L'absence des règles est normale lorsque la ménopause est complètement installée. Si elle survient trop rapidement, il est plus prudent de consulter. L'aménorrhée (nom officiel) peut être due à un problème dans le poste de commandement hormonal (hypophyse et hypothalamus) ou à un trouble dans le fonctionnement de l'utérus lui-même.

5.

Dans les ménopauses précoces, l'aménorrhée se manifeste parfois dès 40 ans, mais elle est précédée d'une préménopause au cours de laquelle les signes habituels se manifestent, tels les bouffées de chaleur et les troubles du sommeil et de l'humeur.

Sur le même thème

chrismel

Comment déceler la maladie d'Alzheimer d'un proche ?

« Mais où sont passées mes lanternes ? J'y vois plus rien ! » Si vous aussi vos proches commencent à confondre leurs lanternes avec leur lunettes, s'ils ne vous reconnaissent qu'une fois sur deux, s'ils ne se rappellent plus de vos conversations du m

miara

Comment vivre avec la maladie de Parkinson ?

Être atteint de la maladie de Parkinson n'est désormais plus une fin en soi : vous pouvez tout à fait vivre presque normalement avec. Ce, à condition de respecter quelques principes très simples et d'adopter quelques réflexes.

bienvenat

Comment reconnaître les symptômes de la ménopause ?

La ménopause marque la fin des menstruations chez les femmes. Elle se manifeste généralement entre 40 et 50 ans. La ménopause est une étape très importante dans la vie des femmes à cause des bouleversements qu'elle entraîne. Il faut savoir que la

Chercher un article sur Comment fait-on