Comment faire en sorte que deux pythons verts s'accouplent ?

 

par pumaone |

     
Comment faire en sorte que deux pythons verts s'accouplent ?

Les pythons verts sont des serpents qui préfèrent vivre dans les arbres à l'état sauvage. Cependant, ils s'adaptent bien à la vie en cage lorsque vous leur fournissez une sorte d'arbre sur lequel ils peuvent grimper. Il y a quelques conseils à connaître pour pouvoir être en mesure de prendre correctement soin d'un python vert. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus, lisez les quelques étapes qui suivent....

Étapes de réalisation

1.

Baissez la température nocturne de la cage de la femelle progressivement à 20 °c. Vous pouvez également baisser la température de la cage du mâle à cette température si vous souhaitez le transférer dans la cage de la femelle. Gardez la température diurne entre 28 et 30°c.

2.

Maintenez cette température pendant un cycle de trois semaines. Si vous avez des difficultés à obtenir une température faible la nuit, essayez de placer les cage à côté d'un climatiseur ou près d'une fenêtre durant toutes les nuits.

3.

Placez le serpent mâle dans la cage de la femelle. Il est important pour les femelles que leur cage soit propre. En effet, cela permet d'augmenter le taux de réussite de reproduction. Ensuite, attendez que les serpents s'accouplent. Laissez le serpent mâle dans la cage de la femelle pendant quelques semaines.

4.

Veillez à ce que la femelle soit bien nourris lors du processus de reproduction. Au cours de la reproduction, la femelle va continuer à manger mais le mâle refusera la nourriture. Une fois que le mâle se désintéresse de la femelle, remettez-le dans sa cage.

5.

Placez une zone de nidification dans la cage de la femelle pour qu'elle puisse pondre ses œufs (environ 40 jours après l'ovulation). Ensuite, placez les œufs dans un incubateur. Placez le bébé serpent dans des contenants individuels en plastique et commencer à les nourrir.

Sur le même thème

liliplume

Comment bien préparer l'arrivée d'un serpent venimeux chez soi ?

Vous avez décidé d'acquérir un serpent venimeux et de l'installer dans votre logis ? Il y a de nombreuses questions à se poser avant, afin de préparer au mieux la cohabitation. Voici un petit tour d'horizon de ce que vous devez vous demander.

july30

Comment se nourrit une tortue terrestre méditerranéenne ?

La tortue terrestre méditerranéenne est principalement herbivore mais il lui arrive également de se nourrir d'invertébrés ou de cadavres d'animaux. Son alimentation se doit d'être équilibrée et rationnelle. Voici quelques idées d'aliments à dist

chrys27

Comment nourrir correctement des tortues ?

Nourrir une tortue reste délicat surtout si elle est jeune. La nourriture varie selon qu'elle soit terrestre ou d'eau. Bien nourrir une tortue, c'est lui éviter des carence graves pour sa santé.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Reptiles & batraciens