Comment identifier un coureur noir ?

 

par pumaone |

     
Comment identifier un coureur noir ?

Le coureur noir est un des serpents les plus difficiles à identifier. La raison de cette difficulté à les identifier est due aux différents croisements des espèces. En effet, de nombreuses espèces vivent dans les mêmes zones. Cependant, sachez qu'il existe quelques différences distinctes pour vous aider à identifier distinctement le coureur noir. La connaissance des espèces est un élément clé dans l'identification de ce beau serpent. Pour en savoir plus, lisez la suite...

Étapes de réalisation

1.

Sachez que le coureur noir est un serpent relativement grand d'environ 1,5 mètre de longueur. Bien que ce grand serpent est susceptible de fuir dès qu'il détecte les premiers signes de la présence d'être humain. Si ce serpent est coincé, il peut devenir agressif.

2.

Ce serpent est très rapide et agile. Le coureur noir est l'un des serpents les plus rapides et il peut grimper sur n'importe quelle surface. Le coureur noir est susceptible de ramper à une vitesse aveuglante jusqu'à un arbre s'il se sent menacé. Il peut aussi vous attaquer avec une rapidité extrême.

3.

Le coureur noir fait parti des serpents qui sont uniformément noir sur toute la longueur de son corps. Le coureur noir est luisant sur le dessus et à une teinte souvent légèrement plus claire en dessous. C'est une façon de le différencier d'autres espèces.

4.

Le coureur noir a une marque blanche sous son menton. Cette particularité peut également vous aider à l'identifier plus facilement. Cette marque blanche peut également variée d'une couleur blanche à une couleur crème. C'est le seul serpent noir à posséder cette tache.

Sur le même thème

liliplume

Comment bien préparer l'arrivée d'un serpent venimeux chez soi ?

Vous avez décidé d'acquérir un serpent venimeux et de l'installer dans votre logis ? Il y a de nombreuses questions à se poser avant, afin de préparer au mieux la cohabitation. Voici un petit tour d'horizon de ce que vous devez vous demander.

july30

Comment se nourrit une tortue terrestre méditerranéenne ?

La tortue terrestre méditerranéenne est principalement herbivore mais il lui arrive également de se nourrir d'invertébrés ou de cadavres d'animaux. Son alimentation se doit d'être équilibrée et rationnelle. Voici quelques idées d'aliments à dist

chrys27

Comment nourrir correctement des tortues ?

Nourrir une tortue reste délicat surtout si elle est jeune. La nourriture varie selon qu'elle soit terrestre ou d'eau. Bien nourrir une tortue, c'est lui éviter des carence graves pour sa santé.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Reptiles & batraciens