Comment prendre soin d'une tortue serpentine ?

 

par pumaone |

     
Comment prendre soin d'une tortue serpentine ?

Contrairement aux préjugés, les tortues serpentines qui sont dites hargneuses peuvent faire de très bons animaux de compagnie, aussi longtemps que vous leur prodiguez des soins appropriés. Cependant, il est important de savoir que ces tortues peuvent être dangereuses si vous ne faites pas attention. En effet, elles peuvent parfois confondre les doigts de son propriétaire avec des vers à mordre. Pour en savoir plus, lisez la suite de cet article...

Étapes de réalisation

1.

Achetez un aquarium en verre qui soit adapté à la future taille de votre tortue. En général, il faut 10 litres d'eau pour deux centimètres de tortues. Gardez à l'esprit que les tortues serpentines grandissent rapidement. En deux ans, un bébé peut devenir très imposant.

2.

Versez suffisamment d'eau pour que votre tortue puisse se reposer dans le fond de l'aquarium tout en gardant sa tête hors de l'eau. Les tortues serpentines passent la majorité de leur temps de repos au fond de l'aquarium, ils doivent donc pouvoir y rester et respirer. Si votre tortue est constamment obligée de nager pour respirer, elle pourrait mourir d'épuisement.

3.

Placez un système de filtre dans le réservoir de votre aquarium. Le système de filtrage permet de retirer les débris ou les déchets de l'aquarium. Faites en sorte de le garder le plus propre possible. Surtout, changez l'eau toute les semaines.

Commentaires

mama14 | 10/10/2012  

C'est normal que ma tortue serpentine a des mousse sur eux enfin pa les mousse les algues DES herbe sur leur carapace

fgbngnbg | 25/10/2011  

complètement pourri

Sur le même thème

liliplume

Comment bien préparer l'arrivée d'un serpent venimeux chez soi ?

Vous avez décidé d'acquérir un serpent venimeux et de l'installer dans votre logis ? Il y a de nombreuses questions à se poser avant, afin de préparer au mieux la cohabitation. Voici un petit tour d'horizon de ce que vous devez vous demander.

july30

Comment se nourrit une tortue terrestre méditerranéenne ?

La tortue terrestre méditerranéenne est principalement herbivore mais il lui arrive également de se nourrir d'invertébrés ou de cadavres d'animaux. Son alimentation se doit d'être équilibrée et rationnelle. Voici quelques idées d'aliments à dist

chrys27

Comment nourrir correctement des tortues ?

Nourrir une tortue reste délicat surtout si elle est jeune. La nourriture varie selon qu'elle soit terrestre ou d'eau. Bien nourrir une tortue, c'est lui éviter des carence graves pour sa santé.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Reptiles & batraciens