Comment savoir pourquoi mon hamster perd ses poils ?

 

par emmy1 |

     
Comment savoir pourquoi mon hamster perd ses poils ?

Le hamster est un petit rongeur qui, comme tout animal, peut se mettre à perdre ses poils. Avant de faire quoi que ce soit, il faut d'abord connaitre la raison de cette chute, et il en existe plusieurs, qui ne sont pas à traiter de la même manière bien sûr. Voici donc les causes les plus fréquentes des chutes de poils chez le hamster.

Étapes de réalisation

1.

La raison la plus courante à la perte de poils chez le hamster est l'alimentation trop pauvre en protéines. C'est très souvent le cas lorsque les propriétaires de ces petits rongeurs ne leur donnent pour se nourrir que les préparations de graines vendues dans le commerce, sans aucun supplément, en pensant que cette nourriture est idéale et adaptée.

2.

Si c'est le cas de votre hamster, il ne fait que perdre ses poils, sans aucun autre symptôme. Dans ce cas, il suffit de vous rendre en animalerie et d'y acheter un complément alimentaire riche en protéines, ou de lui donner à manger des aliments qui en contiennent.

3.

Si votre hamster, non seulement de perdre ses poils, est recouvert de pellicules et cherche sans arrêt à se gratter, alors il est fort probable qu'il est la gale démodécique. Cette gale est provoquée par un acarien qui est normalement présent sur la peau du hamster en petit nombre, et en temps normal sans danger. Cependant, si votre hamster a été un peu malade, et que vous ne vous en êtes pas rendu compte, les acariens en ont profité pour proliférer. Une fois en assez grand nombre, ils transmettent cette gale.

4.

Si vous constatez que votre hamster perd ses poils et est couvert de pellicules, analysez le , et regardez si vous voyez un quelconque abcès, ou si vous sentez une petite grosseur sous sa peau : il se peut dans ce cas que votre hamster ait malheureusement une tumeur. Vous pourrez dans ce cas consulter un vétérinaire qui analysera la tumeur et vous dira si le mal est guérissable ou non.

Commentaires

jadoune | 07/07/2017  

Bonjour mon hamster n'a plus de poils sur le nez si vous pouvez me dire ce que c'est merci d'avance


mitaine12 | 04/07/2014  

Bonjours notre hamster a une tache noire sur le ventre et perd sais poils, est-ce une tumeur ??

Cody | 18/12/2013  

Bonjour j'ai un hamster et j'ai remarqué qu'il a perdu des poils sur le ventre. Je pense que c'est a cause des protéines,car je n'ai pas vu de de pellicules blanche,ou des boutons. Répondez moi s'il vous plait,je m'inquiète et je voudrais régler ça le plus vite possible.

hamster pilou | 27/08/2013  

Bonjour , Mon hamster a perdu du poil et je pense que ses a cause du manque de protéine dans sa nourriture pouvez vous me donner un mélange que je pourrais acheter pour le nourrir convenablement . Merci de me répondre vite !

choco | 24/05/2013  

bonjour, voila j ai mon hamster qui depuis peut se gratte beaucoup a certaine parti de son corp et j ai regarder a une partie je lui et trouver comme un bouton un peut marron es ce que cela peut il etre grave ou pas mercii de bien vouloir m aider
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on