Comment fait-on une pâte à pizza ?

 

par tevi |

     

Une pizza maison accompagnée d’une salade verte peut être un plat savoureux si la pâte est elle-même maison. Voici une recette transmise par un meilleur ouvrier de France en boulangerie qui pourra être réalisée chez vous. La garniture sera à la carte. Et vous pourrez même préparer des pizzas à l’avance et les congeler pour les copains qui passent.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 500g farine
  • 1 sachet de levure de boulangerie
  • 10 cl d’huile d’olive
  • 10g de sel
  • 300g d’eau tiède

Étapes de réalisation

1.

Mélangez les ingrédients dans un cul de poule et rajoutez un peu d’eau si nécessaire. La pâte doit être humide et collante. Il en faut en général plus que dans une recette traditionnelle.

2.

Vous devez plaquer votre pâte sur les bords de votre récipient et avec le bout des doigts l’étirer vers le haut pendant 10 minutes. Vous devez obtenir des fibres puis la pâte se décolle alors de vos doigts et fait des fils.

3.

Laissez lever la pâte à une température de 30°C pendant 30 à 45 minutes ; La pâte gonfle.

4.

Étalez votre pâte et garnissez-la.

5.

Faites cuire pendant 15 à 20 minutes à 200°C minimum

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Mettez un torchon sur la pâte qui repose pour éviter qu’elle ne se dessèche.

Préchauffez votre four avant de mettre la pizza.

Pour mettre votre pâte à 30°C, mettez-la dans votre four légèrement chauffé si c’est l’hiver ou dehors au soleil du soir, l’été.

Commentaires

Joyce | 03/12/2011  

:))

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on