Comment bien choisir son poste à souder ?

 

par fitia2 |

     
Comment bien choisir son poste à souder ?

Vous aimez bricoler ou vous voulez réparer un de vos appareils électroniques ou ménagers? Pour le faire, vous hésitez à choisir quel poste à souder vous devez utiliser. Ne vous inquiétez pas car voici quelques idées qui pourront vous aider à bien choisir un poste à souder. Suivez le guide.

Étapes de réalisation

1.

Pour vos travaux de soudure domestiques ( équipements électriques ), vous pouvez utiliser un fer à souder d'environ 30 watts. Préférez celui qui est relié à une prise électrique. Comme ça, il est plus maniable et assurez-vous qu'il est équipé d'une poignée ergonomique confortable.

2.

Si vous travaillez régulièrement en soudure, n'hésitez pas à choisir une station de soudage. Ce poste permet une régulation de la chaleur, en plus vous pouvez le laisser allumé pendant que vous effectuez vos retouches. Il vous permet aussi de souder les aciers si vous êtes dans l'ouvrage métallique.

3.

Pour vos travaux en plomberie, tôlerie et zinguerie, choisissez le poste à souder au propane ou butane. Ce poste est d'une grande puissance et très pratique à la fois car le fer se branche directement sur la bouteille.

4.

En ce qui concerne vos travaux de soudure électronique tels que les circuits intégrés, utilisez une station de soudage thermostatée. Elle évite les variations de température et sa régulation permet les surchauffes en ce qui concerne les applications délicates.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on