Comment réagir face à une fracture ?

 

par babar |

     
Comment réagir face à une fracture ?

Une fracture est un os brisé ou endommagé. Le fait de traiter correctement une fracture aide à diminuer la douleur et évite d'autres dommages provoqués par l'os brisé. L'os peut être fracturé au point d'impact ou non.

Étapes de réalisation

1.

Il existe différents types de fractures.
- la fracture fermée : il n'y a pas de lésion de la peau au niveau de la fracture.
- la fracture ouverte : il y a une lésion à la surface de la peau. L'os brisé peut être visible ou non. Il peut y avoir hémorragie grave.
- la fracture avec éclatement : l'os est brisé en plusieurs fragments.
- la fractures avec inclusions : les os sont imbriqués les uns dans les autres ? Le diagnostic peut être difficile à établir car il se peut qu"aucune mobilité suspecte ni qu'aucune rupture dans l'os n'apparaissent.
- la fracture aggravée : les vaisseaux sanguins, les nerfs et autres structures vitales proches de la fracture sont endommagés.

2.

Lorsque vous êtes confronté à une fracture ouverte, couvrez les plaies avec un pansement et immobilisez le membre fracturé avec une attelle. Vous pouvez aussi utiliser de la glace pour limiter au maximum le gonflement. Mais le plus important : alerter rapidement les secours médicaux.

3.

Ne jamais essayer de remettre en place ou de déplacer un os saillant, une muqueuse ou un corps étranger dans la blessure. Évitez aussi de bouger l'accidenté sans nécessité absolue.

Commentaires

amie-sente | 09/05/2011  

comment faire pour la knesiteraper une fracture aggravee

Sur le même thème

la maman inspiree

Comment immobiliser un membre fracturé ?

Saviez-vous qu’à la suite d’un coup, d’une chute ou d’un accident, il est possible de souffrir d’une fracture ? En cas de suspicion de fracture ou de fracture avérée, il est essentiel d’immobiliser le membre fracturé, pour limiter la doul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Chirurgie