Comment bien souder ses raccords de plomberie?

 

par fitia2 |

     
Comment bien souder ses raccords de plomberie?

Vous avez constaté une fissure de tuyauterie au niveau de votre évier ou quelques raccords cassés et vous voulez les réparer en les soudant vous même. Vous avez bien raison car cela vous évitera à payer des tas de factures en appelant un plombier en plus vous ne serez peut être pas satisfait de son travail. Voici comment vous devez vous y prendre pour bien souder vos raccords de plomberie.

Étapes de réalisation

1.

La première chose à faire est de bien nettoyer les pièces que vous allez souder. Pour le faire, poncez-les avec un papier abrasif ou brossez-les avec une brosse métallique et essuyez-les avec un chiffon propre, non pelucheux et sec.

2.

Une fois propres, enduisez les pièces d'une pâte à souder. Sous l'action de la chaleur, cette pâte débarrasse les impuretés sur les pièces à souder.

3.

Allumez votre poste à soudure et présentez la flamme sur les pièces à souder. La pâte que vous veniez de mettre sur les pièces favorise le travail de la brasure.

4.

Chauffez bien jusqu'à ce que les pièces à souder deviennent orange. Présentez votre baguette de soudure sur les pièces en écartant la flemme. Au contact des pièces, la baguette va fondre et réchauffez un peu pour parfaire votre soudure.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Après la soudure, il est préférable de laisser les pièces se refroidir à l'air libre. Évitez de les plonger dans l'eau pour les faire revenir à la température normale.

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on