Comment bien éduquer un cochon d'Inde?

Ce petit rongeur est bien différent du hamster, qui lui n'attend aucun geste tendre de l'humain. Le cochon d'Inde, quant à lui, est très câlin et a besoin de contact. Les rongeurs sont devenus des animaux de compagnie très prisés et on en possède quelques fois plusieurs dans une même maison.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De l'amour

Étapes de réalisation

1.

Les premiers jours, il est important de ne pas trop porter votre cochon d'Inde et de le nourrir avec les graines conseillées par votre vendeur. Le vendeur vous indiquera aussi une petite bouteille de vitamine C qu'il est important de lui donner quand il est jeune. En effet, les cochons d'Inde ne synthétisent pas la vitamine C, que l'on trouve dans les graines et les fruits, pendant quelques mois vous devez donc lui mettre quelques gouttes dans son eau car les fruits sont déconseillés quand ils sont trop jeunes.

2.

Quand vous vous serez habitués à lui, il faudra lui donner beaucoup d'amour par le biais des caresses ou des câlins. Vous pourrez aussi introduire les fruits et légumes (sans en abuser car ils peuvent développer des irritations), donner en leur 3 ou 4 fois dans la semaine par petite quantité.

3.

Mettez lui aussi une pierre ponce ou quelque chose pour qu'il se fasse les dents, il est aussi important qu'il mange des carottes pour éviter que ses dents ne grandissent de trop et que vous soyez obligés de l'emmener chez le vétérinaire pour les lui couper.

4.

Enfin, laissez-le sortir souvent de sa cage et lorsque vient l'été vous pouvez le mettre dehors en vérifiant qu'il n'y ait pas trop de vent et qu'il ne soit pas en plein soleil.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez même lui aménager un petit coin douillet avec une couverture où il appréciera sûrement se blottir.

Mise(s) en garde :

Les cochons d'Inde ont peur des grands espaces et aiment être entourés.

Commentaires

youmacrr | 05/03/2014  

bonjour a tous :) je voulais savoir pouvons-nous faire une promenade avec notre cochon d'inde? en dehors du jardin! faut-il le porter pendant la promenade? le mettre dans un petit sac où sa tête dépasse? ou utiliser un harnais? répondez-moi vite svp! :D

Liss | 26/08/2012  

Mais les bébés cochons-d'inde , pourquoi il faut pas leur donner des fruits au moins des tomates ? non ?

Liss | 26/08/2012  

à force de le repetter il va le connaitre t'inquiète pas !

TRISTAN DELANDRE | 29/02/2012  

a quel h faut le sortir et combien de temts

TRISTAN DELANDRE | 29/02/2012  

ET SI VOUS VOULER DONNER LUI UNE FRIANDIS POUR QUI LE RECONNAISSE ENCORE MIEU .
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on